C’est un fait, le Covid a aggravé l’isolement des personnes âgées. Ainsi, dans un monde où les contacts physiques se sont réduits drastiquement, le nombre de personnes de plus de 60 ans n’utilisant jamais internet s’élève à 4,1 millions.Suite à plusieurs rapports très alarmants, la société La Vie Mobile s’est rendue compte que dans le milieu de la téléphonie, peu de solutions étaient proposées aux utilisateurs. Le dirigeant, Lucas Galle, a donc imaginé un nouveau concept, Visiofixe.
Visiofixe est un smartphone dans un boîtier de téléphone fixe adapté pour les seniors et personnes en situation de handicap. Cette solution permet de contacter rapidement et simplement ses proches en vidéo grâce à WhatsApp afin de garder un contact visuel même à distance.
Cette solution facile d’utilisation a depuis sa commercialisation permis à des centaines de seniors et de nombreuses personnes en situation de handicap de voir leurs familles et leurs proches en vidéo.L’objectif est d’accompagner et de lutter contre la fracture technologique et contre l’isolation sociale des aînés.
Comment ça fonctionne ?
Le Visiofixe passe les appels classiques simplement à l’aide d’une carte SIM, et les appels vidéo en connectant le Visiofixe en Wifi ou en intégrant une carte SIM Data 4G. Grâce au compte WhatsApp gratuit, les communications sont simples et rapides.
Le Visiofixe ne se branche pas sur la ligne téléphonique. Ainsi, il permet de faire des économies et de profiter d’une qualité optimum. Les numéros sont préenregistrés sur une touche du clavier.
Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le chiffre du clavier pour être déjà en relation avec le contact. Il est bien évidemment également possible de composer soi-même un numéro pour prendre un rendez-vous chez le médecin ou le garagiste par exemple.
L’interface est intuitive, de plus, le combiné et son puissant haut-parleur permettent des conversations de grande qualité.
Un crédit d’impôt possible
L’utilisateur qui souscrit à une des offres de location Visiofixe profite de 50% de crédit d’impôt, pour les frais de dossiers et pour chaque mensualité (seulement sur la location du matériel, hors forfait mobile, soit 20€ TTC/mois, donc 10€ TTC/mois après crédit d’impôt).
S’il est imposable, 50% du prix de la formule choisie est déduit de ses impôts, après avoir fait sa déclaration de revenus. S’il ne l’est pas, les finances publiques remboursent 50% du prix de la formule choisie, par chèque ou virement à l’utilisateur après avoir fait sa déclaration de revenus.
Il est néanmoins indispensable que la souscription à la location soit au nom de l’utilisateur et payée par lui-même pour profiter du crédit d’impôt. Le contrat peut être souscrit par un proche, mais doit être au nom de l’utilisateur et prélevé sur son compte.
Plus d’infos sur visiofixe.com