Le Bazar des Golfeurs est le premier site d’achat et de vente de matériel de golf d’occasion et neuf clés en main pour faciliter toujours plus la démocratisation du golf. Ce sport qui a le vent en poupe chez les plus de 50 ans, a enregistré un record de licenciés en 2021.
Le site permet donc de s’équiper à moindre cout. Il est idéal notamment pour ceux qui débutent la pratique. Outre l’aspect économique, ce site e-commerce permet de recycler et de redonner une seconde vie à tous les anciens clubs et équipements de golf. Il s’inscrit dans la tendance du marché de la seconde main.
Déjà plus de 15 000 utilisateurs
Lancé en mai 2020, le site enregistre déjà plus de 15 000 golfeurs inscrits sur le site qui peuvent vendre leurs clubs et accessoires ou en acheter à moindre coût avec plus de 1 500 annonces disponibles en permanence. En 2022, la startup Tourangelle à l’origine de l’idée va encore plus loin, et facilite un peu plus la mise en relation des Golfeurs avec le lancement des journées Troc Golf, permettant aux joueurs de vendre ou d’acheter leur matériel sur des golfs partenaires.
Pour débuter à moindre frais
Clubs pour adultes et enfants, sacs et chariots, balles, montres et télémètres, chaussures, vêtements et autres accessoires… sur Le Bazar des Golfeurs, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour vivre votre passion golf tout en limitant votre budget d’investissement : des fers à une vingtaine d’euros, des drivers à moins de 100 euros, des lots de 45 balles à 13 euros… il y a tout pour s’équiper et débuter la pratique à moindre frais. D’autres services sont mis à disposition pour simplifier encore plus la vie des golfeurs : une messagerie pour faciliter l’échange entre acheteur et vendeur, une option « Test » pour essayer le matériel avant de l’acheter, des points fidélité pour bénéficier d’avantages et réductions sur le site. Le Bazar des Golfeurs propose également un Proshop avec des produits uniques disponibles à la vente : textile et accessoires de jeu uniques pour s’entraîner et performer sur les greens.