Pour aider les femmes victimes de violences conjugales, Safe Wife, un programme d’accompagnement unique en France, a été créé par Marie-Charlotte Lunay, avocate spécialisée dans la défense des femmes victimes de violences conjugales.
L‘actualité ne cesse de mettre en lumière des violences conjugales insupportables et des féminicides toujours aussi nombreux. 3,4 millions de femmes (1 femme sur 10) sont victimes de violences conjugales en France et 80% d’entre elles n’en parlent pas.
Éradiquer les féminicides
Disponible sur internet et sur mobile, Safe Wife permet aux femmes de comprendre le phénomène des violences conjugales et leur donne les clés pour en sortir. Ce programme d’accompagnement est accessible via la plateformewww.safewife.fr
Il comprend un outil digital qui suit une méthode de prévention et de protection en 3 étapes décisives : Comprendre – Décider – Agir. Safe Wife agit sur les leviers de blocage et assure une prise en charge et un suivi sur le long terme. Disponible sur internet et sur mobile, l’outil digital est couplé d’un réseau d’experts formés (avocats, psychologues, sophrologues, coachs) qui agissent en coordination.
Des Safe Angels (instituts de beauté, salons d’esthétique, coiffeurs, etc.) constituent des relais indispensables en véhiculant l’information sur le programme. Chaque femme peut aussi être accompagnée par une marraine, ancienne victime, qui la conseille, la rassure, la soutient au quotidien et lui donne la possibilité d’avancer vers la sortie définitive des violences conjugales.
Plus d’infos sur safewife.fr