Le 14 novembre, l’animateur vedette de télévision qui fait partie des personnalités préférées des Français sur le petit écran fête ses… 60 ans ! A cette occasion, un livre du journaliste René Chiche retrace ses plus belles années de radio et télé, avec ses hauts mais aussi avec ses bas.
Celui qui triomphe depuis de nombreuses années avec ses émissions à la télévision sur France 2 comme « Tout le monde veut prendre sa place », « N’oubliez pas les paroles » ou « Taratata », et à la radio avec son rendez vous quotidien sur France Inter a tout connu : les radios pirates en Italie alors qu’il n’avait que 18 ans, les stations de la bande FM à Cannes, Deauville ou Paris, M6, la Cinq de Jean-Luc Lagardère, Canal Plus, France 2, RTL, Europe 1, la gloire, la traversée du désert, le renouveau et bien sûr la fortune.
Considéré comme l’un des trois présentateurs préférés des Français, Nagui est une personnalité incontournable de l’univers cathodique. À la fois homme d’affaires avisé et charmant bateleur à la répartie qui fait mouche, c’est aussi un citoyen engagé. Agrémenté de nombreuses interviews de personnalités ou connaissances de l’animateur, ce livre passionnant de René Chiche raconte, pour la première fois, le parcours hors norme de cet homme attachant considéré comme l’un des plus « sexy » du petit écran par les téléspectatrices : celui d’une success story à la française. V.L.
« Nagui, un enfant de la télé » de René Chiche, Mareuil Editions, dès le 28 octobre en librairies.