Une hausse du coût de la vie de 3,49% ! C’est le dernier chiffre dévoilé aujourd’hui par Silver Alliance dans son 2e baromètre inédit « Combien ça coûte d’être un vieux en France ? ». D’où l’intérêt de trouver des solutions pour un maintien à domicile dans le cadre d’un budget raisonnable.
En France, 85% de seniors de plus de 65 ans ont exprimé l’envie manifeste de vieillir chez eux dans un habitat connu et sécurisant. Frais médicaux, assistance à domicile, aménagement du logement… Pour ce faire, ils doivent souscrire à une vingtaine de services afin de faciliter leur quotidien et pallier à la perte progressive d’autonomie. Sur une année ces coûts nécessaires au maintien à domicile représente un budget de 13 000 €. Pourtant, il est possible de jouer sur certains de ces coûts pour réduire la facture et assurer un maintien à domicile (toujours moins coûteux qu’un établissement adapté). C’est ce que propose l’ensemble du réseau Coviva, acteur majeur de l’aide à domicile en France.
Une offre complète de services
Coviva propose à tous les Seniors, qu’ils soient dynamiques ou dépendants, une offre complète de services d’aide destinée à leur faciliter le quotidien mais aussi à créer du lien social… Dans toute la France, ce réseau de professionnels qualifiés s’est développé dans l’aide à domicile, la livraison de repas, l’aide au ménage , l’accompagnement véhiculé et la téléassistance. Auxiliaires de vie, livreurs, aide-ménagère… tous les intervenants sont expérimentés, respectueux, et toujours prêts pour un brin de conversation. V.L.