Comment apporter une réponse concrète et qualitative aux multiples questions que les seniors se posent au quotidien ? C’est tout l’objet de HappyVisio.
La crise sanitaire a augmenté un sentiment d’isolement qui était déjà là. Parce que les proches ne vivent pas toujours à proximité, que les plannings peuvent être bien remplis et qu’il est tout simplement difficile de savoir à qui s’adresser quand on a un besoin.
Une difficulté qui peut être exacerbée dans les territoires, où de nombreuses problématiques peuvent se croiser (désertification de certaines zones rurales, éloignement géographique…).
Il faut notamment savoir que l’isolement relationnel est en constante hausse depuis 10 ans, touchant désormais 14% de Français et qu’il concerne désormais toutes les catégories de population. Heureusement, cette situation n’est pas une fatalité !
Un accès gratuit à une plateforme
Pour mettre toute la puissance du numérique au service de l’humain, trois amis d’enfance ont lancé HappyVisio, la 1ère plateforme de visioconférence dédiée à la prévention, à la santé et au bien-être du grand public.
Qu’il s’agisse d’obtenir un renseignement précis, de pratiquer une activité physique ou zen, de stimuler sa mémoire ou d’enrichir sa culture générale, de savoir comment préparer sa retraite… tout est désormais disponible en quelques clics, avec l’assurance de profiter de l’expertise de professionnels qualifiés. Cerise sur le gâteau : ce service est proposé en accès gratuit dans de nombreuses régions.
Pour jeuniors & seniors
Si cette plateforme était au début à destination des personnes âgées, elle s’est diversifiée et propose désormais des programmes d’activités complets, par visioconférences, à destination des aidants, des patients, des adolescents et des salariés. Son objectif est d’accompagner les personnes dans les différentes étapes de leur vie.
HappyVisio s’appuie sur un réseau de plus de 450 experts (médecins, psychologues, avocats…) issus d’établissements reconnus (Croix Rouge française, France Parkinson, le réseau anti-arnaques, la Compagnie des aidants…) et d’une base de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.
Aujourd’hui, la marque française ambitionne de continuer à développer des contenus de qualité. En parallèle, elle va affiner sa mesure des données d’impact pour fournir à ses clients un pilotage détaillé de leurs actions de prévention.
« Notre raison d’être : donner accès au grand public à de l’information en prévention, santé et bien-être. Car notre volonté est de contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun et aider à préparer l’avenir » expliquent ses créateurs.