Le service à domicile est un secteur en pleine expansion, parce qu’il répond à des enjeux sociétaux majeurs : les besoins de plus en plus importants des seniors, dans un contexte de vieillissement de la population, et les attentes des familles qui souhaitent une alternative aux nounous et aux crèches bondées. Mais le service à domicile, ce ne sont pas seulement les services dédiés aux enfants et aux personnes âgées.
Avec la pandémie de Covid-19, de nombreux Français ont pris de nouvelles habitudes, se concentrant sur l’essentiel. De plus en plus de personnes font ainsi désormais appel à des prestataires qui s’occupent du ménage, du bricolage et du jardinage, par manque de temps, d’envie ou de matériel.
Un nouveau concept sur internet
Le concept Domizi.fr s’inscrit parfaitement dans cette évolution. En alliant numérique, fiabilité et simplicité, la plateforme propose une gamme de services à domicile que l’on peut commander en deux minutes, paiement compris, sans contrainte de lieu ni d’horaires, tout en bénéficiant de la réduction d’impôts. Avec le remboursement immédiat du crédit d’impôt, possible à partir de juin 2022, les services à domicile vont encore accélérer leur développement.
Tout trouver en ligne
Domizi.fr est la « marketplace » du service à la personne. Elle met en relation les particuliers avec les prestataires de services : agences nationales ou indépendants, entreprises ou associations dotées d’une autorisation d’un conseil départemental, d’un agrément auprès des services de l’État ou d’une déclaration.
La plateforme allie la simplicité de la commande de services en ligne à la proximité des intervenants, tout en permettant à ses clients de bénéficier des avantages fiscaux avec le crédit d’impôt. Domizi.fr propose 26 activités de services à la personne qui ont pour but de faciliter la vie quotidienne des ménages et l’accompagnement des enfants en bas âge et des personnes fragiles, âgées ou handicapées.
Les clients de Domizi.fr peuvent ainsi réserver, sans contrainte de lieu ni d’horaires, une vaste gamme de service : petits services du quotidien comme le ménage, la garde d’enfants, le jardinage et les petits travaux de bricolage, mais aussi transport de personnes et maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
En deux minutes à peine, les clients peuvent passer leur première commande en renseignant le type de prestation (ponctuelle ou régulière), les horaires et leurs coordonnées. Le professionnel entre ensuite en contact avec eux.