Parce que notre mémoire commence souvent à nous jouer de mauvais tours après 50 ans, le coach Jean-Yves Ponce, nous offre dans son dernier ouvrage des conseils en or et des exercices pour l’entretenir au quotidien. Et ça marche !
Notre mémoire nous agace lorsqu’elle ne retrouve plus les informations capitales qui sont censées y être stockées. C’est à ce moment que nous pressentons que quelque chose entre elle et nous s’est rompu, et que nous pouvons craindre les conséquences à long terme de ce dérèglement.
Pas de panique !
Non, cela ne veut pas dire que nous sommes atteints d’un Alzheimer précoce ! Notre mémoire essaye tout simplement de nous envoyer un message : nous ne la sollicitons pas assez. Elle a besoin de changement, de se dégourdir les neurones et que nous prenions soin d’elle.
Jean-Yves Ponce propose un programme en 30 jours pour booster sa mémoire et retrouver confiance en soi : Des explications claires sur la manière dont fonctionne notre cerveau, plus de 60 exercices pour progresser dans notre vie quotidienne et notre pratique professionnelle, mais aussi des conseils pratiques et des astuces exclusives pour booster nos capacités.
Un expert du cerveau
Auteur, formateur, spécialiste de la mémorisation depuis 2011 et passionné par les nouvelles façons d’apprendre et d’être épanoui dans sa vie, Jean-Yves Ponce étudie la neuroergonomie et l’économie de la connaissance. Coach en développement personnel, il aide son public à être plus efficace dans son travail ou ses études, et à développer pleinement ses capacités pour trouver un équilibre solide et durable.
Chaque semaine, il partage ses conseils sur un ton humoristique et inspirant sur sa chaîne YouTube « Potion de Vie » et son blog potiondevie.fr. Son dernier livre « Une mémoire au top » (Marabout, 17,90 €) devrait vous aider à maintenir vos capacités cognitives au meilleur niveau malgré les années qui passent.