La perte héréditaire de cheveux, appelée alopécie androgénétique, touche 1 femme sur 5 en France. Elle est la cause la plus fréquente de chute de cheveux chez les femmes et s’accentue avec l’âge. Heureusement, ce n’est pas une fatalité et une nouvelle technique alternative permet d’y faire face.
Quand l’alopécie démarre, le cheveux s’affine ; cela peut aller d’une chevelure clairsemée à un dégarnissement important de la couronne. La souffrance pour les femmes et les hommes est autant esthétique que psychologique. Les patients qui ne peuvent avoir recours ni aux greffes capillaires, ni aux traitements médicaux ont désormais une alternative.
Une nouvelle alternative
Cette solution, ce sont les nouveaux implants capillaires Hairstetics™, récemment certifiés CE. Voici une nouvelle génération d’implants réversibles dotée d’un système d’ancrage spécifique assurant une fixation rapide et douce sous le cuir chevelu. Les résultats sont immédiats, naturels et durables.
Les traitements existants tels les greffes capillaires et médicaments proposés aujourd’hui ont leurs limites. La transplantation par greffe est un traitement long, invasif et laborieux, qui n’est pas applicable aux patients ayant trop peu de cheveux dans la zone donneuse.
De plus les perspectives pour les femmes sont particulièrement limitées, seulement 14,3% (source ISHRS 2017) peuvent en bénéficier. Quant aux traitements médicaux , ils n’apportent souvent pas le résultat escompté. Inconfortables et peu esthétiques, perruques ou postiches restaient à ce jour les seules solutions proposées à ces patients.
Des résultats immédiats et indolores
Élaborée par une entreprise Suisse de renom, cette nouvelle génération d’implants capillaires, inspirée de l’anatomie naturelle du cheveu, est conçue à partir de matériaux biocompatibles (nylon et nitinol) couramment utilisés en médecine et en chirurgie cardiaque.
Environ une heure suffit à recouvrir les zones dégarnies. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes peu de temps après l‘implantation. La méthode plaît aux femmes femmes du fait de la rapidité des résultats.
En effet, la procédure est réalisée à l’aide de cartouches stériles à usage unique préchargées de 12 à 25 implants (fabriqués à la main,) ce qui assure un acte rapide, simple et peu invasif. La résistance des implants est assurée par le système d’ancrage miniature, qui fixe de manière fiable l’implant sous le cuir chevelu : 2,5 fois plus résistants que les cheveux naturels.
Réalisée en cabinet médical
Réservée aux médecins formés, l’implantation est réalisée en cabinet médical dans des conditions stériles et sous anesthésie locale. Le traitement est indolore, il ne provoque qu’un léger gonflement temporaire et ne laisse aucune cicatrice.
Le suivi est simple. Les implants capillaires et leurs ancrages peuvent être enlevés à tout moment. Le traitement étant doux et sans complication, les cheveux perdus peuvent facilement être remplacés. Pour un résultat esthétique, 500 à 600 implants capillaires sont nécessaires.
Ce nombre assure déjà un résultat satisfaisant dans le cas d’une alopécie moyenne. Selon la quantité de cheveux synthétiques souhaités, plusieurs séances peuvent être planifiées. Entièrement faits à la main, les cheveux synthétiques Hairstetics ressemblent aux cheveux naturels. Ils sont disponibles en 7 couleurs, divers styles (raides ou bouclés) et en différentes longueurs.