La pièce « Est ce que j’ai une gueule d’ Arletty ? », récompensée par deux Molières en 2020 (meilleur spectacle musical et révélation féminine), est au Théâtre Michel à Paris. Ce fascinant biopic musical d’Élodie Menant, est un spectacle à la fois virevoltant et émouvant, sur l’histoire de la vie d’Arletty. Quatre comédiens y interprètent 35 personnages : une performance artistique.
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue aux Folies Arletty ! Ce soir, je passe ma vie en revue ! » Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ?
Un spectacle musical virevoltant et émouvant
Ce soir, voici Arletty en maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur son passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Et puis la Deuxième Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite… La voici amoureuse, d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi… Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ? Quatre comédiens donnent vie à 35 personnages tous plus drôles, émouvants et attachants les uns que les autres : une vraie performance artistique. A voir absolument !
« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?« , une pièce d’Eric Bu et Elodie Menant, mise en scène par Johanna Boyé, avec Elodie Menant Céline Espérin Marc Pistolesi Cédric Revollon. Au Théâtre Michel à Paris.