Ce ne sera pas un poisson d’avril ! Dès le 1er avril 2022 et pendant 4 mois, le gouvernement a décidé de rembourser 15 centimes d’euros sur chaque litre de carburant facturé à la pompe, pour les particuliers comme les professionnels.
Moins quinze centimes par litre de carburant à la pompe, c’est en effet la mesure annoncée ce samedi 12 mars par le Premier ministre Jean Castex pour soutenir les Français face à l’inflation, accentuée par la guerre en Ukraine, dont les répercussions sur les prix du carburant sont très fortes actuellement.
Cette remise s’adresse à tous les Français qui mettront du carburant dans leur véhicule, sans distinction faite dans l’application de cette mesure entre particuliers, professionnels, actifs, retraités, petits ou gros revenus. Les tarifs affichés dans les stations-service seront les mêmes, mais en payant avec sa carte bancaire ou à la caisse, le consommateur bénéficiera d’une réduction de 15 centimes par litre, et c’est ensuite l’Etat qui remboursera cette somme aux distributeurs de carburant.
Une vraie bonne nouvelle pour notre pouvoir d’achat, annoncée à quelques jours des prochaines élections présidentielles.