Arkéa Assistance renouvelle la téléassistance senior à domicile pour veiller à la sécurité et lutter contre l’isolement des seniors. Elle vient de lancer la nouvelle offre “Premium +”, avec une application innovante destinée à renforcer les liens familiaux, en complément des services de la centrale tactile exclusive d’Arkéa Assistance. Cette offre s’enrichit des services de lien social de proximité du réseau de voisins français Ensembl’.
Si l’entrée dans la grand-parentalité se situe en moyenne à un âge relativement jeune (respectivement 54 ans pour les femmes et 56 ans pour les hommes), plus du tiers des 15 millions de grands-parents en France sont aujourd’hui âgés de plus de 75 ans.
La crise de la Covid-19 a éloigné les familles et distendu les liens et les personnes âgées sont les plus touchées par cet isolement. Face à ce constat, Arkéa Assistance réinvente la téléassistance afin de réunir à nouveau les petits-enfants et leurs grands-parents les plus âgés.
Rassembler petits-enfants et grands-parents
La nouvelle offre de téléassistance “Premium +” vise avant tout à veiller à l’inclusion sociale des seniors auprès de trois cercles indispensables à leur bien-être : la famille, les amis et le voisinage.
Pour ce faire, Arkéa Assistance offre la possibilité de communiquer en vidéo avec ses proches depuis la centrale tactile (unique en France et en Europe) et le smartphone de ces derniers.
Ce dispositif, accessible à tous, s’accompagne d’une application facile d’utilisation, permettant d’accéder à un réseau social familial privé pour échanger des messages et des photos et rester connecté avec tous les membres de la famille.
Afin d’assurer une présence au quotidien, Arkéa Assistance met à disposition une ligne d’écoute bienveillante et réconfortante accessible directement depuis la centrale tactile, ainsi que des appels de courtoisie pour converser.
La nouvelle offre “Premium +” propose aussi de bénéficier d’une mise en relation avec des voisins bénévoles de son quartier grâce à un réseau de plus 200 000 contacts de proximité. Ces services ont été développés en partenariat avec Ensembl’, premier réseau de proximité et d’entraide entre voisins français.