Sunday, entreprise bordelaise innovante de la #TechforGood et le Groupe HOPPEN, leader français de l’accompagnement phygital pour les patients et les résidents, annoncent leur partenariat afin d’apporter des solutions concrètes face aux enjeux du secteur médico-social et des acteurs du Bien Vieillir : libérer du temps soignant et assurer un meilleur confort aux résidents.
Isolement, perte d’autonomie et de dignité de la personne âgée, manque de temps soignant… les deux dernières années de pandémie ont démontré un réel besoin du secteur de se transformer. C’est pourquoi, Sunday, entreprise reconnue pour leur solution de maintien du lien social et familial des personnes isolées par le grand âge et le Groupe Hoppen, expert de la digitalisation des établissements de soins et de santé et ont décidé d’allier leurs forces et leurs expertises du digital au service du bien vieillir.
Des solutions adaptées aux Ehpads
Ils proposent aujourd’hui des solutions adaptées aux EHPADs et Résidences Seniors pour aider à la prévention de la perte d’autonomie et à l’amélioration du bien-être des personnes âgées, trop souvent oubliés du virage 100% numérique en santé. Le 2 février 2022 à Rennes, après 1 an de travail conjoint de leurs équipes, Matthieu Mallédant, Président du Groupe HOPPEN et Nelly Meunier, CEO de Sunday ont officialisé leur partenariat visant à développer une offre exclusive commune, pour répondre aux besoins des personnes seniors et personnes âgées ainsi que des établissements dans lesquels ils résident.
Selon un rapport du Conseil National des Aînés, “l’isolement augmente de 60% le risque de démence et de régression cognitive chez les personnes âgées”. Le maintien du social, que ce soit avec la famille autant qu’avec les autres résidents et le personnel soignant, est donc un facteur essentiel à la préservation de la santé mentale et physique des personnes âgées et au ralentissement de leur perte d’autonomie.
Forts de ce constat partagé et de valeurs communes fortes, le Groupe Hoppen et Sunday ont décidé de mettre en commun leurs expertises complémentaires afin de concevoir, développer puis déployer une offre innovante et exclusive, répondant aux spécificités du secteur du Bien Vieillir qui sera lancée sur le marché au Printemps.