Pourquoi garder son camping-car au garage lorsqu’on peut le louer ? La location du camping-car offre de nombreux avantages à leurs propriétaires comme, couvrir les frais d’entretien du véhicule et gagner un revenu supplémentaire ou rencontrer de nouveaux passionnés du voyage, etc.
La France compte plus d’un demi-million de camping-cars utilisés en moyenne quatre semaines seulement par an. Sauf à y vivre à plein temps, ces véhicules restent à l’arrêt durant de longs mois, or avec l’attrait de plus en plus prononcé des français pour le slow tourisme, il est intéressant pour les propriétaires de camping-cars d’opter pour la location de leur véhicule. Goboony, plateforme internationale de location de camping-cars, partage quatre raisons pour sortir son camping-car du garage et le mettre en location.
Gagner un revenu supplémentaire
Louer son camping-car permet de générer un revenu supplémentaire qui peut servir à payer les dépenses liées à la gestion et à l’entretien de son véhicule ou tout simplement constituer une rentrée d’argent supplémentaire utilisée à d’autres fins.
En louant son véhicule en ligne à des tiers, un propriétaire de camping-car peut gagner en moyenne un revenu supplémentaire de plus de 850€ par semaine louée. Le montant du revenu possiblement atteignable de la location varie, en fonction du type de véhicule et de l’endroit où il se trouve.
Garder son véhicule en parfait état
Les propriétaires de camping-cars ne réalisent pas souvent les problèmes qui peuvent survenir lorsqu’un véhicule est immobilisé durant plusieurs mois de l’année. La location du véhicule à d’autres personnes permet, par contre, de le maintenir en mouvement et d’éviter d’éventuelles déconvenues . Par exemple, le poids constant sur les pneus provoque leur dégonflement et dégrade leur état. Le liquide de transmission, l’huile et plusieurs autres produits automobiles peuvent de même se détériorer simplement en restant inexploités.
Rencontrer de nouveaux passionnés du voyage
Un des aspects les plus importants de l’économie collaborative et du slow tourisme est la rencontre de personnes ayant les mêmes intérêts et les mêmes passions.
L’échange avec d’autres personnes qui partagent ce mode de vie ou qui le découvrent pour la première fois peut donner lieu au développement de relations sociales et, éventuellement, à un nouveau réseau d’amis.
Il arrive également que de nombreux propriétaires de camping-cars finissent par créer des relations durables avec ceux à qui ils louent leur véhicule. Parfois, en louant année après année le même véhicule, chez les mêmes personnes, ils finissent même par organiser des voyages en commun.
Louer son véhicule en toute tranquillité Les services de location de camping-cars sont conçus pour réduire les risques et assurer la tranquillité d’esprit à la fois des propriétaires et des locataires. Avec les plateformes de partage de véhicules de camping-cars, il est possible de choisir la date à laquelle on souhaite louer son véhicule et à qui on souhaite le louer.
Celles-ci offrent des profils de loueurs détaillés, y compris des précédents avis, afin que le propriétaire ait toutes les informations nécessaires pour prendre sa décision. Enfin, grâce à l’intermédiaire d’une plateforme,la confiance entre les propriétaires et les locataires est renforcée.
Les propriétaires peuvent bénéficier d’une assurance selon leurs besoins, et d’autre part, les particuliers souhaitant louer un véhicule, sont assurés de profiter de camping-cars en bon état et bien entretenus.
Plus d’infos sur goboony.fr