Comme chaque année depuis 32 ans, la collecte des Pièces Jaunes portée par la Fondation des Hôpitaux permettra de soutenir les enfants et adolescents hospitalisés.
Grâce à la générosité et la mobilisation des Français, plus de 9 300 projets ont été financés sur l’ensemble du territoire depuis 1989. Pour 2022, la campagne Pièces Jaunes démarre demain et se tiendra jusqu’au 5 février.
Depuis plusieurs années, l’opération Pièces Jaunes a su se réinventer pour devenir plus digitale (don en ligne et don par sms). Cependant le fort intérêt des Français à conserver une collecte monétique justifie cette année le retour en force des tirelires mais aussi de nouveaux modes de collectes tels que le don dans les machines à recycler la monnaie.
Plus ludiques, ces bornes présentes dans la majorité des enseignes de la grande distribution permettent de connaître précisément le montant du don et d’imprimer un ticket pour obtenir un reçu fiscal.
C’est tout simple : Les clients apportent leurs pièces dans les bornes des magasins participants (liste des magasins sur www.eurocyceur.org), sans les trier. Les pièces sont comptées automatiquement en quelques secondes pour être 100% destinées à l’opération Pièces Jaunes.
Le montant exact du don est affiché. Un ticket pour obtenir un reçu fiscal est imprimé sur demande.