SIPAD, jeune entreprise fondée par des professionnels de l’aide à domicile, propose une solution numérique qui permet aux professionnels des services d’aide, de soins et de prestations de confort à domicile de partager les informations, tracer leurs interventions, monitorer l’état général de la personne accompagnée, en y associant les proches aidants.
Le Dossier Social Partagé SIPAD garantit un suivi quotidien, efficient et digne de la personne en situation de perte d’autonomie. Il contribue ainsi à la prévention des accidents domestiques et professionnels et évite les risques de rupture de soins.
Conçue dans le respect des droits de la personne accompagnée et de la protection de ses données personnelles, cette solution digitale répond aux obligations réglementaires des professionnels du secteur et aux exigences de qualité définis par les pouvoirs publics.
Comment ça marche ?
Conçu de manière pragmatique et intuitive, le Dossier Social Partagé SIPAD associe tous les intervenants connectés à la plateforme au suivi et au partage de « l’état général » du bénéficiaire autour de huit indicateurs : l’appétit, l’autonomie, la cohérence, la douleur, l’hydratation, le moral, la sérénité et le sommeil.
Il intègre le Cahier de Liaison et offre notamment la possibilité de déposer des alertes, de recenser de nouveaux besoins, en mettant en relation, en temps réel, les prestataires disponibles sur le territoire.
L’accès au Dossier Social Partagé est gratuit pour le bénéficiaire – que cette personne soit âgée, en perte d’autonomie, malade ou en situation de handicap – et pour le proche aidant. Le coût est supporté par les professionnels sous la forme d’un abonnement dont le montant varie selon la typologie du professionnel et/ou la taille de l’établissement.
« Ce qui est essentiel pour garantir la qualité de vie de la personne à son domicile, c’est de pouvoir lui apporter une réponse rapide, adaptée à l’évolution de sa situation, en concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués. C’est précisément ce que permet le Dossier Social Partagé SIPAD » explique Caroline Faure, fondatrice de SIPAD.
Plus d’infos sur sipad.com