Face au constat de l’allongement de notre espérance de vie, une entreprise française, Acomodo, a pour ambition de devenir LA référence du mobilier pour les seniors et les personnes en situation de handicap.
Les plus de 50 ans représentent près de 20 millions de personnes, soit quasiment un tiers de la population française. En France 2030, il y aura 21 millions de seniors de 60 ans ou plus, soit 3 millions de plus qu’en 2019. Les politiques actuelles affichent une préférence pour le maintien à domicile des seniors par manque de place et de personnel dans les EPHAD et maisons spécialisées.
Mais vieillir à domicile a un coût croissant avec l’âge pour veiller sur sa santé et compenser sa perte d’autonomie. Erwan Taulois, breton, ancien sportif de haut niveau, a pensé un concept pour permettre aux seniors et aux personnes en situation de handicap de vivre le plus longtemps possible de manière autonome chez eux dans du mobilier adaptés à leurs pathologies et morphologies tout en étant design et jolis !
Des meubles régulièrement testés et validés par des professionnels indépendants, des médecins et des ergothérapeutes. Le marché en pleine explosion a accéléré le rythme de croisière d’Acomodo avec une augmentation de leur taux de croissance de 35%. V.L.