Mylène Demongeot se mobilise
L’actrice Mylène Demongeot se mobilise ce mardi 2 novembre à 17h sur la Place de la République à Paris pour la 14ème Journée Mondiale pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), célébrée partout en France.
Les responsables nationaux et locaux de l’ADMD entendent bien mettre cette journée à profit pour rappeler que les Françaises et les Français, presque unanimement, attendent qu’une loi de liberté leur permette de décider eux-mêmes des conditions de leur propre fin de vie ; et pour rappeler que, pour la première fois, les députés, majoritairement, se sont prononcés en faveur de la légalisation de l’aide médicale active à mourir (euthanasie – c’est-à-dire administration d’un produit létal par un tiers – et suicide assisté – c’est-à-dire auto administration d’un produit létal) en votant, le 8 avril dernier, l’article 1er de la proposition de loi d’Olivier Falorni donnant le droit à une fin de vie libre et choisie.
Plusieurs personnalités sont présentes à Paris à cette occasion dont l’actrice Mylène Demongeot qui défend depuis plusieurs années le droit de mourir dans la dignité. La comédienne estime en effet qu’il est normal de vouloir se « délivrer » de la maladie, lorsque celle-ci devient trop contraignante.
En février 2022, on retrouvera Mylène Demongeot au cinéma dans Maison de retraite (M.D.R.), une comédie réalisée par Thomas Gillou aux côtés de Kev Adams, Gérard Depardieu, Jean-Luc Bideau, Liliame Rovère, Firmine Richard, Marthe Villalonga, Daniel Prévost, Antoine Duléry et Jarry.