Parce que le décolleté est l’atout séduction numéro 1, voici des astuces et des exercices qui vous permettront de raffermir et tonifier votre poitrine.
VOTRE POITRINE EN QUESTION
Ronds, fermes et hauts, ni trop petits ni trop gros, à la fois sexy et nourriciers, les seins des femmes sont l’objet d’assignations, d’injonctions et de fantasmes innombrables. Or l’expérience de chacune et de chacun est bien loin de se conformer à ces idéaux. La poitrine, élément majeur du buste, n’est pas un muscle. Il est donc difficile de la tonifier directement. Avec les années, les seins perdent leur galbe, leur tonicité et ils ont tendance à tomber. Cependant, il est possible de renforcer élasticité et maintien par des soins, des massages et des exercices simples, à réaliser chez soi, quasiment sans matériel.
UNE ZONE PLUS FRAGILE
La beauté du buste et des seins dépend également de la qualité de la peau qui les soutient.
Si vous ne voulez pas voir flétrir vos seins, protégez-les du soleil, hydratez-les régulièrement, bannissez-les bains trop chauds mauvais pour la circulation et terminez votre douche quotidienne par un jet d’eau froide sur les seins. Huile, gel, crème ou sérum, quelle que soit la texture que vous préférez, il existe une large gamme de produits différents pour prendre soin de ses seins et de son décolleté.
DES SOINS SPÉCIFIQUES
Cette zone est beaucoup plus fragile car la peau est très fine et se relâche plus vite que le reste du corps, à cause du soleil, des régimes et des grossesses. Poitrine généreuse ou discrète, il ne faut pas la négliger dans vos rituels de soins. Utilisés régulièrement, ces soins du buste sont un atout précieux pour conserver une poitrine ferme et tonique. Ils aident à rebooster leur tonicité. Le jet d’eau froide est également un secret bien connu pour tonifier une grosse poitrine ou des petits seins pleins de féminité. Après la douche finissez en passant un jet d’eau froide sur votre poitrine pour stimuler la circulation sanguine et lifter la poitrine.
DES ASTUCES DE « GRANDS-MÈRES »
• Massage à l’infusion
Faites une infusion avec 30 g de serpolet, 30 g de thym et 30 g de romarin. Après avoir laissé bien infuser, laissez refroidir et filtrez. Appliquez la lotion sur la poitrine et laissez poser 10-15 minutes. Rincez à l’eau fraîche bien sûr !
• Massage à l’huile de fénugrec
Masser activement la poitrine avec l’huile de fenugrec le matin. Puis le soir au coucher afin de bien le faire pénétrer et de stimuler l’afflux sanguin de votre poitrine. Vous pourrez utiliser soit de l’huile de fenugrec faite maison soit de l’huile de fenugrec bio du commerce. Tester pendant 1 mois, si les résultats sont visibles, continuer encore 2 mois. Le massage avec l’huile de fénugrec augmente le volume et favorise l’élasticité de la poitrine.
• Les pompes, qui permettent de travailler les pectoraux dans leur intégralité. 5 répétitions, à réaliser sur les genoux ou sur la pointe des pieds en fonction de son niveau.
• Le développé couché incliné, qui permet de travailler la partie supérieure des pectoraux. 15 à 20 répétitions, à réaliser assise et adossée à son canapé, avec des haltères de 3 kilos.
• Le butterfly, qui permet de travailler la partie centrale et supérieure des pectoraux. 15 à 20 répétitions, à réaliser également avec des haltères de 3 kilos.
DES MOUVEMENTS TONIQUES DÉDIÉS
• Exercice 1 : Serrez votre poing et levez-le au niveau de votre menton. Appuyez sur votre poignet avec votre menton pendant 5 secondes. Faire 3 répétitions.
• Exercice 2 (avec haltères) : Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, ventre serré, coudes fléchis, haltères en mains, poussez les haltères vers le haut jusqu’à ce vos bras soient tendus. Revenez en position initiale, 20 fois.
• Exercice 3 (avec haltères) : Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, ventre serré, bras en croix sur le sol, haltères en main, levez les deux bras, toujours tendus, jusqu’à ce que les mains se joignent. Revenez en position initiale, 20 fois.
• Exercice 4 : Mains au sol, au niveau de la poitrine, légèrement plus écartées que les épaules, bras tendus, allongez le corps et prenez appui sur la pointe des pieds. Sur une expiration, fléchissez les bras de manière à incliner lentement le buste vers le sol. Remontez lentement, 20 fois.
• Exercice 5 : Placez vos deux mains, paumes contre paumes, à la hauteur de la poitrine. Pressez les mains le plus fort possible afin de faire légèrement remonter les coudes. Gardez la position 15 secondes. Relâcher et recommencez 4 fois.
• Exercice 6 : Debout, au garde-à-vous, les mains viennent s’appuyer contre les hanches. Débutez l’exercice en faisant rouler l’épaule droite d’avant en arrière une dizaine de fois. Poursuivez avec la gauche. Une fois les épaules bien échauffées, roulez les deux côtés de façon symétrique. Continuez une fois en avant et une fois en arrière. Faire 10 impulsions par mouvement.
• Exercice 7 : Placez les paumes de vos mains l’une contre l’autre, au niveau de la poitrine. Tenez-vous bien droite, fessiers contractés. Serrez vos mains une centaine de fois d’affilée et levez progressivement vos bras au-dessus de la tête. Pratiquer 1 minute chaque matin.
• Exercice 8 : Genoux sur le sol, tendez vos bras et placez vos mains bien à plat, devant vous. Bien droite au début, basculez le buste progressivement vers le bas, sans lever les fessiers. Descendez le visage à ras du sol en fléchissant les bras. Remontez bras tendus. Faire 4 séries de 15 impulsions. N.S.